Philippe,
Je suis en grande partie d'accord avec toi pour t'avoir vu appliquer la méthode

Cela dit, je ne pense pas t'avoir déjà vu pratiquer la démultiplication des entretiens à outrance. Nous étions généralement 2 en plus de toi à recevoir les candidats et je pense que, dans un tel cas, non seulement cela confortait (ou non

) ta vision, mais cela nous rassurait également sur le collègue qui allait nous rejoindre et cela facilitait grandement son accueil puisque nous étions impliqués dans sa sélection. C'est donc un excellent point !
J'ai en revanche de magnifiques exemples autour de moi de personnes qui ont fait 4 à 5 entretiens différents (et à 4 ou 5 occasions différentes, tant qu'à faire, car ces chers recruteurs sont infoutus de s'organiser pour recevoir convenablement les candidats... beau respect du candidat soit dit en passant) pour finir par passer devant un recruteur professionnel pour conforter le choix... Comme ça, si ça ne marche pas, on pourra en plus dire que c'est la faute du recruteur qui n'a pas détecté la nature profonde du candidat...
Là pour moi, honnêtement c'est de la pure dilution, et c'est malheureusement ce à quoi les candidats sont confrontés de plus en plus souvent (sauf dans les SSII où on embauche le candidat sans même l'avoir rencontré... ou presque... mais cela est un autre débât

)