19 Avril 2025 à 13:53:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut-il en rire ou en pleurer ?  (Lu 538 fois)
Ficare
Membre forum AFED +
**
Hors ligne Hors ligne

phpruvost@hotmail.fr pprocheforon
« le: 03 Janvier 2008 à 22:08:30 »

Quand les ministres sont jugés selon des critères de performances...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080103.OBS3213/matignon_fait_appel_a_des_consultants_prives_pour_evalu.html?idfx=RSS_notr

Journalisée
SecGen
Modérateur Global
Membre forum AFED +
Hors ligne Hors ligne

Secrétaire Général

« Répondre #1 le: 04 Janvier 2008 à 09:53:01 »

J'ai effectivement entendu cela à la radio ce matin  Fâché

Je n'aimais déjà pas ce gouvernement, ou plus précisément le dangereux manipulateur assoifé de médiatisation qui est à sa tête, les autres n'étant finalement que des pantins, mais là......

La France va décidément de mal en pis. Néanmoins soyons lucides, elle a choisi sa destinée à la majorité des votes, elle ne reçoit finalement que ce qu'elle mérite, non ?

Cela dit, je pense que la rivale de notre "cher" Président n'était guère mieux.... Peste ou choléra, .... la gangrène semble bel et bien là de toute façon !

Je crois que pour répondre à la question, je dirais ...... pleurer  Triste
Journalisée
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2008 à 09:08:23 »

L'évaluation notée des ministres par le cabinet Mars & Co est grotesque. Primo, l'évaluation notée est la pire erreur du management américain (voir point 11 de Deming). Secundo, un Etat n'est pas une entreprise, il n'a pas les mêmes objectifs, il n'a pas les mêmes missions. Tertio, Mars & Co est un cabinet de m... choisi par Sarkozy pour des raisons personnelles.

On pourrait en rire, comme de l'idylle avec Carla Bruni. Le problème est la publicité faite au plus haut niveau de l'Etat à cette méthode imbécile. Sur Internet, le débat est ouvert. Voici par exemple, parmi des centaines de commentaires, une opinion favorable:

"Je travaille dans une banque Américaine a Londres. Je suis évalué semi-annuellement selon la méthode definie dans l’article. Cela m’aide à établir des objectifs concrets, qui correspondent aux besoins de l’entreprise. Cela me permet de communiquer beaucoup plus ouvertement avec ma hiérarchie. Cela m’a permis d’avoir 2 promotions en 13 mois. Cela m’a permis d’avoir déjà une augmentation substantielle. Cela m’a permis d’avoir une formation de 4 mois qui fut excellente.
J’avais avant cela travaillé plusieurs années dans des banques francaises à Paris, et je peux vous dire qu’en matière de management, nous n’avons aucune leçon à donner aux Americains."

Et une opinion défavorable:

"Les entretiens d’évaluation ont pour but de mettre la pression sur les collaborateurs, à tous les niveaux. Résultat: les subalternes annoncent des objectifs ambitieux en termes quantitatifs puisque l’aspect qualitatif n’est pas vendeur dans ces entretiens. Conséquence: perte de créativité des salariés et perte de qualité des produits et services."
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !