09 Avril 2025 à 17:13:46
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
: Nouveau forum SMF installé !
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
>
Catégorie Générale
>
Les 14 points de Deming
>
Obligation de résultats
Pages: [
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Obligation de résultats (Lu 1859 fois)
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
Obligation de résultats
«
le:
13 Décembre 2007 à 15:50:41 »
Anne m'a posé une question intéressante au sujet du Point 11 (éliminer les quotas). Les Afédiens trouveront ma réponse dans l'espace qui leur est réservé, à la page "minutes du cercle d'études", sur le site de l'association <http://www.fr-deming.org>
Je rappelle que le cercle d'études ne fait pas double emploi avec le forum de discussion, il le prolonge. Les minutes peuvent être téléchargées en format pdf.
Journalisée
S87
Afédien
Re : Obligation de résultats
«
Répondre #1 le:
04 Août 2010 à 22:37:33 »
Je ne trouve pas l'accès réservé aux membres afédiens. Serait-il possible d'être guidé avec l'adresse exacte de l'accès? je désire accéder au cercle d'études. merci
Journalisée
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
«
Répondre #2 le:
05 Août 2010 à 07:53:08 »
Le site a été modifié au début de l'année. L'espace réservé aux adhérents a été supprimé et remplacé par la page "Archives" à laquelle tout le monde peut accéder. Le cercle d'études a été supprimé, parce que personne n'y venait depuis plus de deux ans, et qu'il faisait double emploi avec ce forum. J'encourage les Afédiens à utiliser ce forum plus souvent pour poser des questions sur la philosophie de management de Deming, apporter des informations et faire des suggestions.
Journalisée
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
«
Répondre #3 le:
05 Août 2010 à 13:00:55 »
Il faut ajouter que nos archives contiennent la collection complète de la revue "Projections" que les Afédiens recevaient par la poste jusqu'en 2003. C'est une mine d'or !
A titre d'exemple, puisque l'on parle beaucoup d'agriculture bio, voici un extrait de la rubrique consacrée au "Deming Electronic Network" dans le numéro de Projections" de décembre 2002:
29 juillet 2001
De : Linda Ortberg (USA)
Objet : Re : Malnutrition
Jean-Marie Gogue écrit : Si l’on considère le monde comme un système, le problème est simple : quand on provoque une concurrence entre des composants n’ayant pas le même niveau de puissance, les plus faibles périssent.
C’est exactement ce qui est arrivé aux exploitations familiales en Amérique. Nous avons aujourd’hui d’énormes conglomérats qui contrôlent le marché agro-alimentaire. Quand les gens se demandent d’où vient leur nourriture, ils ne pensent pas qu’elle vient de ces fermes gigantesques où sont gavés porcs, veaux, poulets... et dont les déchets polluent les rivières de l’Amérique.
Cet été j’ai retrouvé ma maison natale dans l’Iowa. La campagne appartient à ces grandes entreprises qui n’ont aucune légitimité pour gérer notre patrimoine commun. Leurs objectifs sont déterminés par le profit à court terme. Tristes vacances.
Fin de citation
Journalisée
Pages: [
1
]
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Catégorie Générale