Je trouve également le site d'Attali très bien fait.
J'ai pris le temps de consulter une petite partie des commissions (maerci Ficare pour le lien

) et c'est vrai que certaines interventions manquent cruellement de fond, de vision global, voire d'altruisme. Aurait-il pu en être autrement ? Bien évidemment que non, puisque c'est un site ouvert à tous, à toutes les opinions et à tous niveaux d'abstraction. Mais j'ai quand même lu des interventions intéressantes.
Je veux croire que ce site n'a pas uniquement été créé par pure démagogie. Franchement, qu'est-ce que cela apporterait ? Peut-être bien qu'Attali saura trier le bon grain de l'ivraie et détecter parmi les interventions des vraies propositions constructives...
Tout le monde se plaint de ne jamais être entendu... Et comme tout bon français qui se respecte, quand on nous donne la parole, on ne la prend pas car on se réfugie derrière la bonne vieille excuse "de toute façon, ça ne servira à rien".
Je ne me sens pas vraiment la carrure pour poster sur le site d'Attali, pour être suffisamment synthétique et pour présenter des arguments accrocheurs. Peut-être faudrait-il envisager un message commun ? Cela ne serait certes pas évident à organiser.... mais avec un peu de bonne volonté ... qui sait ?
Dans quelle rubrique serait-il pertinent de participer à votre avis ?