Il est clair que les constructeurs automobiles n'appliquent pas le cycle de Deming...
y-a-t-il un seul des lecteurs de ce forum qui a déjà été contacté par un constructeur pour seulement discuter avec lui de ce qu'il pense de son véhicule ?
Voyez la source de progrès que cela pourrait représenter !!
Je prends souvent un exemple: dans la famille, nous sommes 3 adultes de grande taille (je mesure moi même 1,87 mètre, mon épouse et ma fille (1,75)...ma voiture actuelle, une C5 !! pourquoi donc les personnes de grande taille sont-elles obligées de monter en gamme si elle veulent tout simplement pouvoir s'assoir à l'arrière du véhicule sans avoir les genoux qui entrent dans le dossier du passager avant ? Pour rouler à 90 sur route et 130 sur autoroute même si je fais environ 40 000 km par an, un véhicule plus modeste me conviendrait parfaitement...vous en connaissez-un qui réponde à mon "cahier des charges" ??
Je pense même que c'est un phénomène voulu...pour obliger justement à monter en gamme ! Quel progrès que de nous vendre ce qui correspondait dans les années 60 à ce qu'on appelait des 2 + 2 !
Regardez donc l'espace que réservait à ses passgers arrière une Traction AV ou une DS 19, une Aronde ou ...etc... quel progrès n'est-ce pas ?
Non, le cycle de deming n'est visiblement pas connu de nos constructeurs !!
En ce qui concerne les voitures moins polluantes, on en revient au fait que les problèmes environnementaux n'ont jamais été pris en compte en France, on a consacré beaucoup d'énergie à nier ces problèmes: "les écolos sont des soixantes huitards aux cheveux long qui n'ont qu'un seul but...empêcher nos usines de tourner."....!!! aujourd'hui, nos éoliennes sont fabriquées à l'étranger ainsi que les capteurs solaires, les pompes à chaleur...et pour construire des maisons à basse consomation d'énergie, nous n'avons personne pour mettre en oeuvre ces matériaux...
C'est aussi la raison pour laquelle ces nouvelles technologies coutent cher , on ne les mets pas en oeuvre à grande échelle ! Oui, être écolo aujourd'hui, c'est bon pour les riches...la Toyota hybride coûte aux environs de 30 000 euros ? non ?
Hélas, le grenelle de l'environnement risque de se tranformer dans ces conditions par de la poudre aux yeux, c'est avant tout dans nos têtes et dans celles de nos dirigeants qu'il faut que ça change !!
mais la priorité c'est de s'en prendre aux 35 heures, au code du travail et à quelques "avantages acquis" !!!!
Travailler plus pour gagner plus, OUI , en créant de nouvelles richesses, en construisant des éoliennes, des capteurs solaires, des pompes à chaleur, en développant IMMEDIATEMENT ce type de construction, en construisant des véhicules hybrides, des véhicules électriques....et les amnégaments qui vont avec: des bornes électriques pour recharger ces dites voitures....bref en inventant et en construisons le monde de demain !!! Bref en ayant un PROJET ambitieux pour la France....faire que tout le monde puisse se mettre à travailler dans un seul but...laisser à nos enfants et petits-enfants quelque chose d'acceptable...Le programme du MEDEF copié et mis en oeuvre par la droite actuelle est un programme du passé, sans ambition aucune, sans aucune vision du futur ! On va économiquement droit dans le mur !!
(Il y a encore des C- - S pour critiquer les éoliennes: elle ne sont pas dangereuses nos éoliennes... si nos successeurs découvrent d'autres formes dénergie, ils pourronts les démonter...que feront-ils des sarcophages radioctifs fissurés qu'il découvriront dans nos sous-sol

)