08 Avril 2025 à 18:57:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortir du chômage  (Lu 746 fois)
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2011 à 16:11:09 »

Deux de mes amis viennent de sortir du chômage, ce qui m'a fait un plaisir immense. Mieux encore, ils ont un CDI. Mais je pense à d'autres amis qui sautent d'un emploi précaire à un autre et qui ont perdu l'espoir de trouver un emploi stable. Parmi les entreprises dont j'entends parler, certaines font des efforts pour embaucher des jeunes et garder autant que possible leurs vieux salariés ; d'autres ne font aucun effort. Trop souvent, les vieux salariés sont jetés comme des objets inutiles. Trop souvent, les jeunes sont exploités par des patrons sans scrupules.

Je souhaite que les uns et les autres viennent me faire part de leurs expériences. Je publierai les noms des entreprises qui respectent la dignité humaine et de celles qui ne la respectent pas.
Journalisée
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2011 à 12:24:05 »

Je dois ajouter une troisième catégorie: les entreprises dont les patrons sont NULS. Témoin ce reportage paru hier sur Mediapart. En Ardèche, près de Valence, deux usines emploient 1.500 personnes et font vivre toute la région. Ce sont des groupes 100% familiaux : Chomarat Textile et Bijoux GL. Leurs directions respectives ont décidé de délocaliser les productions en Extrême-Orient, parce que c'est la mode. Les syndicats luttent, sans beaucoup d'espoir.

Le management de Deming pourrait sauver ces usines. Mais les patrons et les petits chefs de ces usines se moquent bien de toutes les théories de management. Mentalité de boutiquiers !

Quelques petits patrons de Morez dans le Jura avaient délocalisé leur production de lunettes. Quand ils ont vu ce que leur coûtait cette décision imbécile, ils ont rapatrié la production. Si en plus ils adoptent la théorie de Deming, ils vont devenir riches !
« Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 11:41:20 par l'ancien » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !