07 Avril 2025 à 21:04:29
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
: Nouveau forum SMF installé !
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
>
Catégorie Générale
>
Site AFED
>
2 Nouvelles rubriques dans le forum???
Pages: [
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: 2 Nouvelles rubriques dans le forum??? (Lu 1088 fois)
chanel
Vice Président
Bureau
Membre forum AFED +
2 Nouvelles rubriques dans le forum???
«
le:
19 Octobre 2010 à 16:20:38 »
Ceci est une suggestion, mais est-elle conforme à l'esprit de ce forum?
1/ 1ere nouvelle rubrique:
Disposer d'une rubrique où les afédiens puissent partager entre eux (et avec les visiteurs de ce forum) des informations d'intérêt pour la communauté, mais n'ayant pas nécessairement la même solidité que celles qui sont publiés sur le site de l'association ADED.
Par exemple, je viens de recevoir une information: un apppel à contributions pour la 17th Annual International Deming Resarch Seminar 21-22 march 2010 New York City. Même si ça ne concerne qu'un petit nombre, ne serait-il pas intéressant de le mettre en visibilité dans notre forum? Ce genre d'information ne prête pas vraiment à discussion.
Autre exemple, quelqu'un a trouvé un article où on parle de Deming, mais d'une manière contestable. Pourquoi ne pas mettre en visibilité cet article et entamer à son propos une discussion-formation entre nous?
Le titre de cette rubrique pourrait-être quelque chose comme: "
VU ou LU à propos de DEMING
"
2/ 2ème nouvelle rubrique:
Notre site institutionnel AFED évolue régulièrement grâce à notre dévoué webmaster. Mais les nouveautés ne sont pas faciles à identifier. Alors, pourquoi pas dans le présent forum, une rubrique dont chaque fil de discussion correspondrait à une nouvelle release du site, avec la mise en visibilité des modifications apportées avec cette release.
Le titre de cette rubrique pourrait-être quelque chose comme "
QUOI DE NEUF sur le SITE de l'AFED?
"
Qu'en pense le groupe?
«
Dernière édition: 19 Octobre 2010 à 16:22:51 par chanel
»
Journalisée
Ficare
Membre forum AFED +
Re : 2 Nouvelles rubriques dans le forum???
«
Répondre #1 le:
08 Décembre 2010 à 21:10:14 »
cela rejoint la proposition de newsletter que je viens de poster
je proposerai donc une autre rubrique pour le forum, réservée aux membres : préparation des contenus des newsletters (mais je ne sais pas si la forme forum est la mieux adaptée pour ça)
Journalisée
chanel
Vice Président
Bureau
Membre forum AFED +
«
Répondre #2 le:
09 Décembre 2010 à 18:01:00 »
Cher Ficare,
La suggestion relative à la publication d'une newsletter (plus ou moins périodique?) me paraît tout à fait intéressante. Elle rejoint une suggestion du bureau de notre association qui cherche à lancer des groupes de travail. En effet, s'il y a quelques membres de l'AFED qui sont intéressés à s'investir dans une telle activité éditoriale de longue haleine, cela contribuerait certainement à accroître notre visibilité et donc notre influence. Avis aux amateurs? Il pourrait ainsi s'agir de constituer un petit (télé)comité de rédaction d'une lettre d'information (et non d'une newsletter) : AFED INFO, la lettre de la Connaissance Approfondie, la lettre France DEMING,...? Avec un animateur qui bat la mesure. La lettre pourrait être modeste, avec à minima un édito (par le président ou d'autres membres du bureau), deux ou trois articles par les membres du Comité de Rédaction et d'autres contributeurs, ... Mais n'anticipons pas sur la proposition que ce comité pourrait présenter au bureau de l'AFED et soumettre à validation par sa prochaine AG?. Pour ma part, c'est avec plaisir que je rejoindrai un tel comité de rédaction.
Et maintenant? Y a-t-il d'autres volontaires pour l'aventure?
Salutations cordiales.
Journalisée
Ficare
Membre forum AFED +
«
Répondre #3 le:
10 Décembre 2010 à 15:52:27 »
je suis partant pour y participer ...
on fait un PDCA, bien entendu ?
Journalisée
Pages: [
1
]
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »