07 Avril 2025 à 16:56:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couches culottes  (Lu 866 fois)
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2008 à 10:37:23 »

Oui j'ai besoin de parler, de dire mon inquiétude devant tant d'incompétence d'un ministre.

En juillet dernier, le ministre de l’Éducation nationale Xavier Darcos a déclaré devant la Commission des finances du Sénat, au sujet de l'école maternelle:

"Est-il vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’État, que nous fassions passer des concours Bac + 5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer des couches ? Je me pose la question ".

Ignorance de la situation réelle, mépris des personnes. C'est le type même du mauvais management.
Journalisée
SecGen
Modérateur Global
Membre forum AFED +
Hors ligne Hors ligne

Secrétaire Général

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2008 à 14:24:51 »

J'ai effectivement entendu ça aussi.

Quelle honte !
Les enseignants se trouvaient déjà mal aimés, ça ne va pas s'arranger avec un Ministre de l'Education Nationale qui parlent d'eux ainsi.
Comme tu le dis, piètre management qui fera tout sauf fédérer. L'antithèse de Deming en substance !  Embarrassé

Je ne suis pas suffisamment calée sur le sujet pour critiquer pertinemment le fond, mais la forme est méprisante et méprisable.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !