10 Avril 2025 à 04:03:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traitements de surface  (Lu 855 fois)
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2008 à 08:52:51 »

Le responsable qualité d’une société artisanale qui travaille principalement dans les secteurs aéronautique et spatial nous demande si quelqu’un a tenté d’appliquer la philosophie de Deming aux traitements de surface. C'est un Afédien. S'il lit ce message, il se reconnaîtra. Je me contente ici de transmettre sa demande.

Cette demande m'est parvenue hier par le "Cercle d'études" de France Deming. Je vous rappelle qu'on y accède à partir de "l'espace réservé aux adhérents" que vous trouverez sur le site. L'avantage de ce système est de pouvoir échanger des informations confidentielles, grâce à un mot de passe. L'inconvénient est son manque de souplesse. En fait le forum de discussion et le cercle d'études sont complementaires.

L'ancien
Journalisée
philippellerin
Président
Bureau
Afédien
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2008 à 17:21:13 »

Quelque soit le but du système, il est possible d'appliquer la philosophie de Deming.
La première question est : quel est le but du système?
Dans mon entreprise actuelle nous faisons du traitement de surface, je ne vois pas pourquoi je n'appliquerai pas Deming comme j'ai toujours essayé de le faire depuis 15 ans!
Notre Afédien devrait reformuler sa question et préciser ce dont il a besoin.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !