11 Avril 2025 à 01:42:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La date de la prochaine AG a été modifiée  (Lu 873 fois)
SecGen
Modérateur Global
Membre forum AFED +
Hors ligne Hors ligne

Secrétaire Général

« le: 27 Mai 2008 à 09:18:34 »

Comme annoncé la semaine dernière, le Bureau de l'Association est en train d'organiser la prochaine Assembléé Générale.
Initialement prévue le 17 juin, elle est déplacée au 24 juin, à 17h30.

Voici le lieu choisi :
Bar du Grand Hotel Intercontinental Paris le Grand,
2 rue Scribe, 75009 Paris, métro Opéra.

Moyennant une consommation d'environ 10 euros par personne, l'Assemblée Générale pourra se tenir dans les salons de l'hôtel.

Ordre du jour prévisionnel :

* Bilan de l'année écoulée:
      - réalisations, contacts,
      - vie du forum
      - vie du groupe parisien
      - bilan financier par le trésorier
* Orientations et calendrier pour l'année à venir
* Plan d'Amélioration
* Elections

Vous recevrez rapidement par mail un rappel de ces éléments, accompagné d'un pouvoir si vous ne pouvez pas être présent.

A très bientôt pour l'AG.
Journalisée
SecGen
Modérateur Global
Membre forum AFED +
Hors ligne Hors ligne

Secrétaire Général

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2008 à 12:41:22 »

Bonjour,

Comme annoncé ci-dessous, l'Assemblée Générale de l'Association France Deming s'est tenue le 24 juin dernier à Paris.

Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu de la réunion.

Bonne lecture  Sourire

Mise à jour du 22 juillet 2008 : nouveau fichier rattaché. Le précédent ne contenait pas la liste exhaustive des membres représentés durant l'AG. Avec toutes nos excuses pour ceux qui n'apparaissaient pas dans le fichier initial.
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 12:54:22 par SecGen » Journalisée
m2as
Afédien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2008 à 18:32:00 »

je viens de prendre connaissance du compte rendu de l'AG et n'ayant pu me libérer pour participer je souhaite apporter quelques commentaires.

en ce qui concerne la fréquentation du site, j'ai eu à plusieurs reprises à rechercher le site de l'association et si on ne connait pas l'adresse on ne trouve pas. sur le moteur google on ne trouve pas l'assosiation à deming, edouard deming, association edouard deming... je ne suis pas une pro du net mais n'est-il pas possible de raccorder le site à tous les mots qui évoque deming pour apparaitre plus facilement?
personnellement, j'essaye de laisser des commentaires sur les sites qui apparaissent en tête de liste pour laisser l'adresse de l'association.

pour le contenu du site, ne serait-il pas judicieux d'ajouter les traductions exactes des points les plus connus de deming, comme les 14 points, l'utilisation du PDCA et les 4 thèmes de la philosophie qui sont :
- la visualisation du système,
- la théorie des variations,
- la théorie de la connaissance,
- la psychologie.

je suis allée aussi rechercher des vidéos sur deming, la majorité ne sont pas traduites. n'est-il pas possible de sélectionner des extraits pertinents du dvd en possession de l'associationet de les rendre accessibles?

il serait intéressant de voir comment l'on peut lancer des groupes de travail ou de réflexion en réseau afin de faire évoluer l'association.

aussi, j'ai lu que l'association été en réflexion sur une journée événement sur le thème de la TPM pour le second semestre de cette année, je n'ai rien lu à ce sujet quand est-il?

m2as

Journalisée
philippellerin
Président
Bureau
Afédien
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Juillet 2008 à 10:57:06 »

Chère m2as
Le site de l'AFED est facilement trouvable dans la section "site AFED"! Sabine a mis un lien qui vous y amène directement!
C'est l'objectif de cette section.
Une fois là, je pense qu'on peut trouver grand nombre de réponses, d'articles et d'informations mises à disposition gracieusement. On ne peut pas faire l'économie de lire pour apprendre.
D'autant qu'il me semble difficile de réduire ces termes à une traduction rapide. Ça serait plus "vendeur" mais ce n'est pas possible.
Par rapport à vos interrogations sur les moteurs de recherche, nous ne les maîtrisons pas mais nous avons fait le nécessaire pour que les principaux nous mettent dans les premières réponses.
je viens d'essayer à l'instant sur Google et, à la recherche Deming, nous sortons en 5ème position. Si on réduit à la francophonie, nous sommes en 3ème et sur la France seule c'est la première position! Pas si mal, non?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !