Bonjour,
Je suis tout nouveau ... sur le site et pas en qualité, je fais du conseil et de la formation, je prendrai le temps de me présenter un peu plus tard, là je viens juste d'obtenir ma connexion.
J'ai retenu de la qualité que lorsque quelque chose ne donnait pas les effets attendus il fallait d'abord demander aux intéressés pourquoi ?
Alors moi en tant qu'utilisateur (tout nouveau je le répète) je dois dire que je suis arrivé sur le site et le forum parce que j'ai lu des ouvrages de Jean Marie Gogue, que ensuite j'ai lu un ouvrage de Deming et que donc je suis arrivé en faisant des recherches sur le site de l'association. Et bien sincèrement, adhérer à l'association, s'inscrire sur le site et être enregistré relève du parcours du combattant. Peut-être s'agit-il là d'un début de réponse à "Pourquoi si peu de monde et pourquoi si peu de participation" 80 inscrits à un forum, c'est extrêmement peu, mais peut-être faudrait-il sérieusement se poser la question sur le "parcours client" de celui qui est intéressé par cette association.
Voilà j'espère que mon premier post ne sera pas mal pris mais j'ai du mettre plusieurs mois avant de pouvoir écrire ce message. On appelle çà une non conformité en langage qualité peut-être ?

Dommage, car porter les idées de Deming dans les entreprises est un vrai bonheur et faire parti de l'aventure proche de l'honneur.
à bientôt sur ce site donc, mon propos étant juste de faire avancer un peu les choses...