07 Avril 2025 à 21:35:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trop de professeurs à l'Education nationale ?  (Lu 734 fois)
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


Voir le profil
« le: 17 Avril 2008 à 15:15:29 »

Darcos l'a dit: dans l'Education nationale, un professeur sur deux partant à la retraite ne sera pas remplacé. Y aurait-il trop de professeurs ? A voir le succès des boîtes privées, je ne le pense pas. Mais c'est l'application de la politique libérale: moins d'Etat.

Le niveau général d'instruction en France est très supérieur à celui de l'Angleterre et des Etats-Unis. Ceux qui ont des enfants d'âge scolaire peuvent le constater lors des échanges. C'est un précieux capital intellectuel que la politique menée par Sarkozy (lui-même ancien cancre) risque de détruire.

Un argument avancé par Eric Zemmour dans Le Figaro, journal officiel de Sarkozy, est que 28.000 enseignants n'enseignent pas. Belle propagande pour des imbéciles. Ce chiffre est stable. Il comporte les professeurs en congé maladie, en congé maternité, en absence temporaire d'affectation, et les professeurs qui vont d'un établissement à l'autre faire du remplacement. Si l'Education nationale comptait 30.000 professeurs de moins, le nombre d'enseignants qui n'enseignent pas ne changerait pas beaucoup.

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !