Mais c'est surtout l'occasion d'enfoncer le clou un peu plus dans la voie choisie par le gouvernement qui consiste à diviser les français, ces paresseux de français qui ne pensent qu'aux 35 heures et qu'il faut remettre au travail......Mais la démocratie veut que ce soit ce chemin qui a été choisi....ça se respecte !
J'ai du mal à aller dans le sens des propos ci-dessus. OK, la grève est un droit en France, mais il ne faut peut-être pas abonder dans le sens de ceux qui l'utilisent à toutes les sauces et oublient à quoi ce droit fondamental a servi à l'origine, c'est-à-dire à l'instauration de droits humains, de règles justes qui allaient dans le sens réel de l'amélioration des conditions de travail des employés. C'est une insulte à ce droit que de l'utiliser pour le maintien de privilèges sans fondement et de paralyser la France entière qui comprend, entre autres, des gens qui ont un besoin vital de travailler et qui eux, bizarrement, ne font pas la grève.
Il y a bien d'autres façons plus intelligentes de manifester son désaccord (comme les japonais, même si je suis d'accord que cela ne peut pas s'appliquer à ce jour en France).
[/quote]
Il n’y avait pas de quoi rire car selon ces critères, nos entreprises françaises, surtout celles qui n’ont pas encore mis en place un management participatif, travaillent en fait en permanence comme des entreprise japonaises en grève ! !!!
Cela m'a fait sourire, mais c'est assez injuste. Je suis entourée sur mon site de gens qui ont à coeur chaque jour de faire avancer l'entreprise, probablement même plus que moi. Mais tout ce petit monde n'a qu'un seul problème : un direction incompétente et uniquement intéressée par le résultat financier.