26 Avril 2024 à 03:30:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ch'sais rien  (Lu 1275 fois)
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


Voir le profil
« le: 10 Novembre 2007 à 09:33:07 »

L'intérêt des gens semble glisser vers les discours pompeux genre "ch'sais rien mais j'dirai tout". Le contraire, donc, de l'esprit Deming. Voir une excellente analyse du phénomène à l'adresse suivante:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31072
Journalisée
l'ancien
Bureau
Membre Forum AFED Senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2007 à 15:10:53 »

Pas de commentaires. Dommage. Alors je continue.

Le titre de l’article est: "L’élite recule au bénéfice du chef, l’intelligence au bénéfice du populisme". L’auteur se dit poète et essayiste, militant à la retraite. Un homme sage.

L’article démarre très fort: "Quand on fait le tour de nos propos, il y a de quoi s’interroger: les patrons des voyous, les partis des pourris, les fonctionnaires des glandeurs, les salariés des fainéants, les syndicats des profiteurs, les citoyens des criminels en instance de faits divers."

"Notre société se caractérise par des comportements déloyaux produits par la concurrence néolibérale à cause d’un marché pas suffisamment porteur pour assurer le plein emploi. Alors chacun s’organise dans des petites combines et rend responsable l’autre de ses déconvenues."

Afédiens, qu’en pensez-vous?

Afédiens, à vos claviers !
Journalisée
anne_vero
Afédien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2007 à 11:35:14 »

L'intégrité professionnelle ne paie pas.
C'est une règle que l'on observe dans beaucoup d'entreprises...d'ailleurs lorsque l'on reste dans le modèle décrit par E. Deming, on est taxé "d'idéaliste".
Journalisée
philippellerin
Président
Bureau
Afédien
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2008 à 17:12:15 »

J'ai la faiblesse de penser qu'il est important de pouvoir mettre en accord ses paroles et ses actes.
Je suis choqué qu'on puisse dire que l'intégrité ne paie pas!
Oui c'est dur et difficile de défendre ses idées; oui il faut parfois avancer sans trop se dévoiler; mais il ne faut pas aller jusqu'à se vendre au diable.
il y a une fine mais importante limite entre l'intégrité et son contraire (comment pourrions nous la nommer? Malhonnêteté? manque de professionnalisme?).
Comme celle qui existe entre charisme et manipulation.
Si je crois que ce n'est pas tout le monde qui a le pouvoir de faire changer les choses et d'agir sur le système (surtout lorsqu'on en est un élément), je suis aussi persuadé que au sein du système il est important de ne pas tout laisser faire.
Chère Anne-Véronique, je ne porte pas de jugement et je ne connais pas votre contexte professionnel mais en tant que dirigeant je lutte tous les jours contre le laisser-aller et le manque de professionnalisme et je me devais de réagir.
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 15:42:00 par SecGen » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !